Après un départ très matinal, le groupe est atterri à 9h30 à l’aéroport de Budapest. A peine arrivés, les participants sont déjà immergés dans la culture hongroise ! Une première exploration en groupe sous forme de rallye les fait découvrir la ville en mobilisant leurs 5 sens.
Surprises olfactives au Grand marché de Budapest : le groupe découvre les étalages de charcuterie qui offrent des salamis et autres saucissons de toutes sortes, les boîtes de légumes de toutes les couleurs conservés dans la saumure, et bien sûr l’incontournable paprika sous toutes ses formes.
Visite ensuite de l’opéra, grandiose et féerique. Un concert privé qui se joue dans une salle attenante accompagne la visite : les airs d’opéra emplissent l’espace avec majesté.
La balade se termine au café Gerbeaud, véritable institution de Budapest, où l’on déguste un gâteau fait maison dans une ambiance raffinée.
Après une pause bien méritée dans les hébergements, le groupe repart pour dîner dans la Maison du Strudel. Entrée au strudel, strudel garni en plat principal, et strudel au citron et à la pomme, le groupe déguste cette spécialité hongroise dans toutes ses déclinaisons !