Jour 2 : visite de Buda et des bains Szechenyi

Historiquement, il existait deux villes séparées, Buda et Pest, aujourd’hui réunies. Tandis que la visite du premier jour portait sur Pest, à l’Est, le groupe visite le deuxième jour Buda.

Les participants sont d’abord conduits à la Citadelle, qui surplombe la ville et laisse découvrir une vue sublime sur l’ensemble de la ville.

Vue-5

Ils redescendent ensuite près du Danube, pour un café dans l’imposant bâtiment Gellert, où se trouvent les bains fréquentés par les Hongrois les plus aisés.

Vue-2

Le guide mène ensuite le groupe dans le quartier du château situé sur une colline. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, elle abrite de somptueux monuments médiévaux et de nombreux musées. Le groupe longe l’enceinte fortifiée, jusqu’à atteindre le quartier du Bastion des Pêcheurs et ses tourelles tout en dentelles.

Vue-3

Vue-4

L’après-midi, nous pouvons décidément dire que les élèves sont dans le bain de la Hongrie. Pendant plusieurs heures, le groupe explore les bains Szechenyi, tente les différentes températures, en passant par le hammam et le sauna. Détendus et plein d’énergie, le groupe est prêt pour reprendre le travail le lundi !

bains