Jour #5 : coup d’accélération pour les projets

J-1 avant la présentation des projets, à l’occasion d’un afterwork networking en partenariat avec la French Tech Mexico et l’ambassade de France ! Les élèves mettent un coup d’accélération pour leurs projets.

La matinée débute avec une conférence sur le prototypage, par Rocio Aguiar, directrice de CONCAMIN (Comisión Nacional de Innovación y Tecnología en Confederación de Cámaras Industriales) : comment présenter une démo efficace, qui ne soit pas trop élaborée techniquement de façon à l’ajuster avec les feedbacks obtenus de la part des utilisateurs.

L’après-midi, le travail d’équipe reprend : les élèves doivent être prêts pour pitcher leurs projets le lendemain. A l’occasion d’un afterwork networking organisé avec la French Tech Mexico et l’ambassade de France, ils présenteront leurs projets devant des start-up et professionnels de l’innovation.

Quant aux partenaires et enseignants-chercheurs, ils ont la chance d’assister à une intervention de Anibal Abarca Gil, partner business evangelist chez Microsoft. Ils découvrent alors la démarche d’open-innovation initiée par Microsoft, la démarche d’innovation et les collaborations avec les start-up.

Le soir, les partenaires sont conviés à un dîner en haut de la tour du World Trade Center de Mexico, pour les remercier de leur soutien et de leur forte implication dans le programme FIRST. Une vue splendide sur la ville les attend !