Jour #6 : afterwork networking avec la French Tech Mexico et l’ambassade de France

En vue de l’afterwork organisé avec la French Tech Mexico et l’ambassade de France, les élèves finalisent prototypes, démos, vidéos, leaflets et posters. Le soir, plus de 150 personnes sont présentes pour écouter leurs pitchs et les encourager.

 

Après avoir travaillé, pour beaucoup, toute la nuit, les équipes investissent toute leur énergie pour les derniers ajustements des présentations.

En fin de journée, ils rejoignent Start-up Mexico, un lieu très dynamique et disruptif dédié à l’innovation.

Dans un premier temps, aux côtés de start-up mexicaines, ils présentent leurs projets sur des stands et répondent aux questions des nombreux visiteurs. Une bonne opportunité de créer des liens avec l’écosystème de l’innovation à l’international.

Puis, place aux pitchs ! Chaque équipe a 5 minutes pour convaincre l’audience de plus de 150 personnes de la pertinence et de l’impact de leur projet. Pour cet exercice difficile, le public applaudit le dynamisme, l’application et la créativité des étudiants.

Enfin, la soirée se conclue avec un cocktail dinatoire pour tisser des liens entre étudiants, startup, académiques et entreprises. Les élèves repartent avec de nombreuses cartes de visite et des pistes pour aller plus loin dans leurs projets.